Cheesecake Ket⚫️Reo

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine j’étais chaperonnée par une amie dont l’une des spécialités était le cheesecake. Le premier que j’ai réalisé était sur fond de spéculos, base crème au chocolat blanc, le tout agrémenté de cerises. J’en garde un souvenir très doux … et très sucré !

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine sans sucre … j’ai naturellement voulu remplacer ma première pâtisserie par un équivalent cétogène et c’est à ce moment là que j’ai découvert le chocolat TORRAS dont je vous ai déjà parlé, qui est parfaitement adapté à ce type de dessert « plaisir » occasionnel.

Je vous propose donc aujourd’hui un cheesecake que j’adorais jadis … celui que cette même amie m’avait fait pour mes 24 ans. Il est terriblement gourmand. La tromperie est parfaite ! Ce gâteau ravira les papilles de vos convives non cetos sans l’ombre d’un doute et rassurez-vous vous n’aurez même pas besoin de les inquiéter en les prévenant de l’absence de sucre raffiné. Ils n’y verront que du feu ! 😅

Mise en garde 🚨 la keto police passez votre chemin, j’utilise ici du chocolat blanc à base de maltitol 😈.

🥳 Une version avec cuisson dans cet ingrédient diabolisé vous sera proposée en fin de recette si vous êtes patients et surtout si vous êtes tolérants. 😛

Ingrédients :

Base biscuit Oreo Keto 

  • 125 g de farine d’amande 
  • 100 g d’érythritol
  • 50 g de poudre de cacao 100%
  • 1 oeuf 
  • 10 ml de vanille liquide 
  • 50 g de beurre fondu  

Base crème chocolat blanc 

– 300 g de Philadelphia

-100 ml de crème fleurette

-200 g de chocolat blanc TORRAS

Étapes 

Base biscuit Oreo Keto 

  1. Mélangez les ingrédients secs et ajoutez une pincée de sel.
  2. Ajoutez le beurre fondu et l’œuf battu et travaillez la pâte avec une Maryse. Vous pouvez ajouter plus de beurre si vous le souhaitez.
  3. Etalez le tout entre deux feuilles de papier cuisson (appuyez avec vos doigts si le travail au rouleau est difficile).
  4. Formez un grand rectangle. 
  5. Enfournez 15 min à 180*C.

Base crème chocolat blanc 

  1. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie (ou au micro ondes pour les plus pressés, 30 secondes par 30 scds pour éviter de le brûler).
  2. Dans un grand saladier fouettez le fromage frais et la crème.
  3. Ajoutez le chocolat blanc fondu, progressivement, sans cesser de touiller.

Montage 

  1. Découpez dans la pâte cuite (et complètement refroidie) la forme de votre cheesecake et tapissez le fond de votre moule  avec ce biscuit (couvert de papier sulfurisé, y compris sur les côtés !).
  2. Recouvrez de votre base crème (dans laquelle vous pouvez émietter du KetOreo pour plus de gourmandise).
  3. Décorez le dessus du reste de biscuit concassé comme un crumble. Ajoutez quelques fruits rouges frais afin d’apporter un peu d’acidité.

🌟 Laissez prendre au frigo 3h minimum avant démoulage. Le préparer la veille est idéal.

BONUS 🤩

Version crème sans chocolat blanc

  1. Enfournez 10 min au lieu de 15 votre fond de pâte directement dans le moule choisi (recouvert de papier cuisson).
  2. Sortez du four et ajoutez votre base crème (600g de philadelphia ; 100 ml de crème entière ; 1 gousse de vanille ou 20 ml de vanille liquide ; 100g d’erythritol mixé ou 30g de Pure Via mixée ; 2 oeufs).
  3. Recouvrez du reste de pâte émiettée.
  4. Enfournez à nouveau à 180•C, 25 min. 
  5. Laissez refroidir puis mettre le cheesecake au frigo 3h minimum avant démoulage.  

Bonne dégustation mes amis, j’ai hâte d’avoir votre retour sur cette recette simple qui me tient beaucoup à cœur car elle est évocatrice de bons souvenirs sucrés avec des amis, qui malheureusement aujourd’hui, ont pris un chemin différent du mien. 

👍🏻 La farine d’amande est dégraissée, fluide, fine et goûteuse. Vous la trouverez facilement sur http://www.deliceslowcarb.com tout comme l’erythritol ou les chocolats sans sucre. Vous avez -10% sur votre panier avec mon petit code promo LAPAULINAA.

❤️ La Paulina

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s