Nous sommes dimanche et demain c’est l’anniversaire d’une de mes plus chères amies. Il s’avère que Nathalie ne mange plus de sucre non plus et ceci depuis aussi longtemps que moi. Il se trouve également que Nathalie n’aime pas passer beaucoup de temps en cuisine et qu’avec elle l’alimentation Low Carb est simple et efficace, sans chichi, sans pâtisserie. Sauf que moi, la Paulina, je ne peux pas la laisser souffler ses bougies sur une tranche de tome de brebis !? Alors au boulot Popo, top chrono, entre le ménage, les copies et le cardio, je me dois de lui sortir un gâteau !
Et voilà comment est né le Moelleux au ChocoNath ❤️ … autrement dit dans notre cétosphère privée … le meilleur moelleux au chocolat keto jamais goûté !
Ingrédients

60 g de beurre doux
60 ml de lait d’amandes sans sucre
2 ml d’huile de coco fondue
40 g de cacao en poudre
2 oeufs
1 cc de vanille (ou plus)
40 g de farine d’amande
20 g de farine de lin
10 g de farine de coco
100 g d’erythritol glace
1 cc de bicarbonate
Étapes
- Faites fondre le beurre, l’huile de coco dans le lait d’amande parfumé à la vanille.
- Versez le cacao, touillez.
- Hors du feu ajoutez les 2 oeufs, mélangez.
- Dans un autre saladier mélangez les 3 farines, le bicarbonate (ou la levure et/ou une 1/2 cc de gomme de xanthame) et le «sucre» glace (si vous n’en avez pas il suffit de mixer votre erythritol !).
- Liez la préparation humide au mélange sec.
- Versez dans un moule ou dans 5/6 petits individuels.
- Enfournez dans un four préchauffé à 170•, 10 min.
- Sortez et laissez complètement refroidir. Le gâteau est extrêmement moelleux il n’est donc pas encore assez solide pour le démouler. Soyez patients.

BONUS
Vous voulez connaître la recette de mon glaçage ? C’est cruellement simple !
-> 50 g de chocolat blanc @Torras fondu avec 5 ml d’huile de coco.
-> Nappez les bords de vos moelleux et collez des copeaux de noix de Coco préalablement grillés à la poêle !

N’hésitez pas à accompagner cette pépite chocolatée d’une crème anglaise, d’une chantilly ou encore d’une boule de glace !
Et pour les moins courageux une belle cuillère de yaourt à la grecque et quelques fruits rouges sauront relever à merveille le puissant goût de ce fondant si gourmand ! Et si vous ne souhaitez pas faire le glaçage, laissez couler un petit filet de Nocciola ou de beurre de cacahuètes …
Quant aux flocons de coco ils peuvent être remplacés par des amandes torréfiées, des éclats de noisettes ou de la noix coco râpée.
-> Pour une version XXL n’hésitiez pas à doubler les doses !

-> J’ai utilisé un moule à minis Kouglofs de chez @Silikomart, offert par ma mouette lors de ma fête <3.