Cela n’a pas été difficile pour moi de supprimer les pâtes. Certainement car j’en ai eu ma dose durant mes années étudiantes. A l’époque je ne savais d’ailleurs cuisiner que les carbos et les bolos ! Les jours de flemme ou en fin de mois c’était simplement « tortis » et « tomacoulis » … Ah les souvenirs de « prépa » …
Après quelques mois en céto j’ai réalisé que c’était plus la garniture de ces plâtrées que les féculents en eux-mêmes qui pouvaient me manquer. J’ai alors découvert qu’il existait des « nouilles zero calorie » (zero glucide, zero lipide, bref du vide ) qu’il suffisait de rincer et de réchauffer 3 min dans de l’eau bouillante. Il ne me restait par la suite qu’à les agrémenter d’une sauce bien gourmande et je retrouverais la sensation de satiété « post pâtes ».
Ce fut alors le retour des « bolos », des « carbos », des « poulet crème champignons », des « saumon pesto » …
Mais aujourd’hui c’est une recette un peu plus exotique que je vous partage : crevettes à l’ail et sauce coco curry.
Pour la petite info j’achète mon konjac à ACTION, 0€99 le paquet de 200g, il y a des spaghettis assez épaisses, des nouilles très fines et même du riz !
Pensez bien à garnir généreusement votre assiette afin que le konjac absorbe la sauce et prenne toutes les saveurs de votre préparation (sinon c’est bien fade).

Ingrédients pour 4 :
1 kg de crevettes entières (=500 g épluchées)
2 CS d’huile d’olive (ou huile de coco)
2 gousses d’aïl (12 g émincé)
1 brique de crème de coco (200ml)
1 CS de curry en poudre (10g)
Sel, poivre
Étapes


1) Dans une poêle faites chauffer à feu moyen une cuillère d’huile d’olive (10 ml), ajoutez l’ail émincé. Laissez-le dorer (attention ça brûle vite).
2) Ajoutez le curry et remuez (ajoutez 1/2 CS d’huile, 5 ml).
3) Baissez le feu et ajouter la crème de coco. Liez le tout et réservez dans un bol.
4) Ajoutez une seconde cuillère d’huile d’olive (10ml) et faites griller vos crevettes décortiquées.
5) Recouvrez-les ensuite de votre sauce. Salez, poivrez. Votre garniture est prête !
6) FACULTATIF : mélangez ¼ de cette préparation à 200g de konjac précuit et préalablement rincé. Voilà notamment une idée de repas à emporter au travail !
PS : Si vous n’aimez pas la consistance du konjac, vous pouvez très bien déguster cette préparation avec de la semoule de chou-fleur, une poêlée de légumes ou encore des spaghettis de courgettes !

Macros :
1/4 de la sauce : 160 calories / 15.7 lipides / 2.4 protéines / 1.8 glucides
1/4 des crevettes (100g cuites) à l’huile d’olive : 130 cal / 3.9 L / 21.4 P / 0 G
TOTAL de la recette :
290 calories / 19.6 L / 23.8 P / 1.8 G